Noisy : la sœur du fuyard parle de "bavure"

  • Copié
avec AFP

La sœur du multirécidiviste en fuite, tué ce week-end à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis par un policier qui a été mis en examen pour "homicide volontaire", a déclaré jeudi que son frère Amine Bentounsi a été victime d'une "bavure".

"Je suis très contente que la justice ait pris le courage d'être indépendante, qu'elle ait fait son travail mais je ne comprends pas que le président de la République Nicolas Sarkozy se permette d'intervenir, c'est honteux, inadmissible!", a relevé Amal Bentounsi, 36 ans. Elle a estimé qu'en "soutenant ce genre d'individu, cela signifie qu'on donne un permis de tuer".

Lors d'un déplacement au Raincy en Seine-Saint-Denis, Nicolas Sarkozy a exprimé jeudi sa confiance, son soutien et sa compréhension aux collègues du policier et s'est déclaré favorable à une "présomption de légitime défense" pour les policiers. "Oui, il a fait des bêtises, il était en prison dès 13 ans mais il n'a jamais tué personne, samedi il a essayé de s'échapper, il ne voulait juste pas retourner en prison", a-t-elle affirmé.

"Ce policier n'en est plus un, il a sali l'uniforme, c'est un meurtrier qui a volontairement tué mon frère en lui tirant dans le dos, c'est une bavure, ce n'est pas du tout de la légitime défense et il y a des témoins, une autopsie qui le prouvent", a ajouté la sœur de la victime, qui vit à Meaux, en Seine-et-Marne.