Neige : 69.000 clients sans électricité (Erdf)

  • Copié
avec AFP

Quelque 69.000 clients étaient privés d'électricité mercredi matin à 08H00 en France, dont 30.000 dans le sud-ouest qui est à son tour gagné par d'importantes chutes de neige, a indiqué à l'AFP un porte-parole du réseau de distribution ErDF.

Selon lui, 30.000 clients étaient toujours privés d'électricité en Normandie et 4.000 en Bretagne à la suite des chutes de neige. Par ailleurs, du fait d'un nouveau phénomène qui affecte désormais le sud-ouest de la France, 30.000 clients étaient également privés d'électricité mercredi matin.

"Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la grande majorité des clients le plus vite possible", a-t-on indiqué, soulignant que le délais pour réalimenter les clients privés d'électricité depuis lundi provient des difficultés d'accès au réseau. "Cinquante communes du Cotentin sont inaccessibles", a-t-il précisé.

ErDF attend dans la journée le soutien de l'armée ainsi que l'assistance de deux hélicoptères prêtés par RTE, filiale autonome d'EDF qui gère le réseau de lignes électriques à haute tension.