Montpellier : la colère d'un père divorcé

© Max PPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mécontent des conditions de garde d'enfant, il voulait être reçu par le juge aux affaires familiales.

Quelques jours après le père retranché dans une grue à Nantes, une nouvelle action a été menée. Un homme de 42 ans, mécontent des conditions de garde d'enfant fixées dans le cadre de son divorce, s'est réfugié mercredi pendant 2h30 à 18 m de hauteur sur un monument de Montpellier. Il demandait à être reçu par le juge aux affaires familiales, a-t-on appris auprès de la police.

Ce Montpelliérain, père d'une fillette de 9 ans, s'était assis les pieds dans le vide sur l'Aqueduc des Arceaux, un monument du centre-ville, proche du palais de justice, sur lequel il avait déployé une banderole proclamant "SOS papa : cinq ans que je n'ai pas vu ma fille", selon la même source.

Il demandait à être reçu par le juge aux affaires familiales qui suit son dossier. Il est descendu après avoir obtenu un rendez-vous avec le juge à 16h45 mercredi. L'homme, qui était en relation téléphonique avec la police, menaçait de sauter du monument. La police et les pompiers avaient été dépêchés sur place, et le GIPN de Marseille placé en pré-alerte.