Montluçon : manifestations pour 122 emplois

  • Copié
avec AFP

Plus de 500 personnes ont manifesté mercredi après-midi dans les rues de Montluçon (Allier) pour préserver les emplois des 122 salariés de la pépinière du groupe Delbard, important pôle horticole en redressement judiciaire, a constaté un journaliste de l'AFP. Avec des banderoles "Salariés en colère" ou "Sauvons 122 emplois, pas 60 !", 600 personnes selon les organisateurs, 450 selon la police (salariés, membres de la famille, commerçants, élus locaux) ont battu le pavé pour sensibliser la commune au sort de ce groupe parfois appelé les "Lejaby de l'Allier". 

"Je trouve qu'il y a une forte mobilisation chez nous et dans la population, cela nous conforte dans l'idée qu'il faut continuer à se battre. Nous avons encore l'espoir de sauver l'entreprise et nos emplois", a déclaré dans le cortège Marie-Jo Jammes, salariée de Delbard. Pour tous, la prochaine audience du tribunal de commerce de Montluçon, le 16 mars, sera décisive. Elle devra décider du sort de cette entreprise mise en redressement judiciaire le 18 novembre dernier et pour laquelle deux offres de reprises ont été déposées.

Jeudi, les salariés de Delbard recevront la visite Olivier Besancenot (NPA), à 17H30, avant le meeting du leader trotskiste à Montluçon.