Mont-Saint-Michel : l'abbaye toujours fermée

  • Copié
avec AFP

L'abbaye du Mont-Saint-Michel était toujours fermée mercredi, en pleine saison touristique, en raison d'un mouvement de grève des salariés qui ont prévu de se réunir jeudi afin de décider de la suite de leur mouvement, a-t-on appris auprès de la direction et de la CFDT.

Les agents de l'abbaye sont en grève depuis le 3 juin pour réclamer le rétablissement de navettes réservées aux habitants et aux travailleurs du rocher, entre la côte, où est situé le parking, et le Mont, près duquel se situait la ligne d'arrivée de la 11e étape du Tour de France mercredi. "Les monuments sont fermés jusqu'à ce (mercredi) soir", a indiqué Michèle Le Barzic, de la CFDT du Centre des Monuments nationaux, lequel gère l'abbaye classée au patrimoine mondial de l'Unesco. "Il y aura une nouvelle réunion jeudi.

Il y a de fortes chances pour que la grève se poursuive, mais avec les monuments ouverts ou fermés? On verra", a ajouté la syndicaliste.Depuis le début du mouvement, l'abbaye, qui reçoit entre 7.000 et 9.000 visiteurs par jour en très haute saison, a été ouverte quasiment tous les jours et gratuite (contre neuf euros habituellement).