Mont-Blanc : pas de nouvelles de l'homme disparu

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Ce Belge, visiblement éprouvé, avait réussi à appeler les secours mercredi mais avait été incapable de décrire l'endroit où il se trouvait.

Les recherches pour retrouver un homme perdu dans le Massif du Mont-Blanc restent vaines jeudi soir. "La plupart des itinéraires ont été parcourus dans un rayon de 9 km autour du relais téléphonique activé par le téléphone portable du disparu, ce qui est colossal en montagne", a expliqué Régis Lavergne, le commandant du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix. Les recherches reprendront vendredi.

Dans cette affaire, les secouristes ont d'abord cru à une mauvaise blague après avoir reçu l'appel d'un homme qui se disait blessé et demandait de l'aide. La liaison téléphonique a duré plus d'une heure mais le marcheur a été incapable de décrire l'endroit où il se trouvait.

Seule avancée des secouristes : ils ont réussi, grâce au numéro du téléphone portable, à établir que ce randonneur était un Belge âgé de 77 ans. L'homme est parti en randonnée seul mercredi. Il se serait "blessé" à une jambe selon ses propos, qui ont semblé parfois "incohérents" aux secouristes, qui les ont attribué à des "troubles neurologiques caractérisés". Le septuagénaire suit également "un traitement médical assez lourd", ont encore précisé les gendarmes.