Meuse : les otages sains et saufs

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux employés du conseil général de la Meuse ont été séquestrés dans l'après-midi. Le ravisseur a été maîtrisé.

Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) a libéré deux employés du conseil général de la Meuse séquestrés jeudi pendant près de cinq heures par un homme à Verdun. La sous-préfecture a précisé que ces deux personnes étaient saines et sauves.

L'assaut a été donné peu après 19h00 et le preneur d'otages a été rapidement maîtrisé et emmené au commissariat de Verdun. Une très forte détonation a retenti au moment de l'assaut, lancé depuis les toits de l'immeuble où s'était retranché le forcené.

L'homme, dont la police s'est refusée à dire s'il était ou non armé, avait pris les deux employés en otage à la suite, semble-t-il, d'un problème "d'ordre familial". Il s'agirait d'un problème de garde d'enfants. "Nous ne connaissons pas exactement la nature de la menace", avait déclaré le cabinet du préfet.

Une troisième employée, une jeune stagiaire, avait été libérée un peu plus tôt par le ravisseur à la suite de l'intervention de la police, précise l’Est Républicain.

Le quartier de la rue du Brachieul, où se trouve l'unité territoriale d'action sociale (UTAS) du conseil général, avait été bouclé par des policiers casqués et équipés de boucliers.