Mediator : élargissement de l'enquête en vue

  • Copié
avec AFP

Les trois juges parisiens qui instruisent le dossier sur le Mediator ont demandé au parquet d'étendre leur enquête à une éventuelle tentative de modification d'un rapport sénatorial par les laboratoires Servier, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Canard Enchaîné. Le parquet n'a pas encore rendu sa décision, a précisé cette source.

Trois juges, Pascal Gand, Anne-Marie Bellot et Franck Zientara ont été co-désignés pour mener les deux informations judiciaires ouvertes à Paris, l'une notamment pour "tromperie aggravée" et l'autre pour "homicides et blessures involontaires", dans l'affaire du Mediator.

Mi septembre, le site internet du Figaro, citant des extraits d'écoutes téléphoniques versées au dossier d'instruction, avait révélé que les laboratoires Servier seraient intervenus, en juin, pour que le rapport de la mission sénatoriale sur le Mediator minimise leur responsabilité. L'auteur du rapport, la sénatrice UMP Marie-Thérèse Hermange et le laboratoire Servier ont   catégoriquement démenti ces affirmations.