Mécontent, EDF prive La Tribune de pub

  • Copié
avec AFP , modifié à

EDF, mécontent d'un article de La Tribune publié lundi qui évoquait l'abandon du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, a décidé de retirer toutes ses publicités dans le quotidien économique jusqu'à la fin de l'année, a-t-on appris mercredi de source proche de la rédaction. Lundi, La Tribune a publié un article intitulé: "En pleine polémique sur Flamanville, EDF se prépare à abandonner l'EPR".

EDF a répondu via son compte Twitter et démenti l'information. "Aucune décision prise de retirer budget pub, partenaire de longue date et 300K € d'espaces achetés en 2011", a indiqué l'entreprise.

Dans la journée, "l'agence Euro RSCG a appelé en disant: +On est désolé, le client va annuler toutes ses communications dans La Tribune jusqu'à la fin de l'année du fait de l'article paru aujourd'hui+", a expliqué une source interne au journal. "La journaliste qui a fait le papier a rapporté des déclarations de responsables d'EDF. On a publié l'article et titré sur la polémique de Flamanville", a-t-on précisé de même source, insistant: "Le débat sur le nucléaire rend un peu nerveux le président d'EDF (Henri Proglio) en cette période électorale".

Le retrait des publicités d'EDF jusqu'à la fin de l'année représenterait un manque à gagner d'envirion 80.000 euros pour La Tribune, un quotidien qui connaît de grosses difficultés économiques.