Les amateurs de fromage apprécieront-ils ? McDonald's s'apprête à lancer un nouveau burger au camembert, un mois après avoir sorti une formule "Casse-croûte" avec un sandwich à la baguette, dans la logique d'un "McDo un peu plus à la française".
"L'une des grandes forces de McDonald's est sa capacité à conserver un vrai ADN tout en l'enrichissant de la culture alimentaire des pays dans lesquels on opère", précise le directeur général de McDonald's France, Nawfal Trabelsi, citant l'exemple des burgers à la mozzarella lancés en Italie.
"Symbole de la gastronomie française", le camembert est aussi le fromage le plus consommé dans l'Hexagone après l'emmental, indique la chaîne de fast-food, qui avec ce nouveau burger souhaite "être au plus près du goût de ses consommateurs". Lancée la semaine prochaine pour 2 mois, l'opération "Grandes envies de fromages", que l'enseigne propose pour la 3e année d'affilée, comprend aussi des sandwiches au Comté, au fromage à raclette et au chèvre, des offres qui n'ont toutefois pas vocation à être pérennisées pour le moment, même si "elles marchent très bien", selon Nawfal Trabelsi.
En janvier, Europe1.fr avait testé le jambon-beurre de McDonald's :