Marche silencieuse pour le bijoutier abattu

  • Copié
avec AFP

Une marche silencieuse en hommage au bijoutier de Cannes Thierry Unik, abattu samedi à 42 ans d'une balle dans la tête au cours d'un braquage, a rassemblé jeudi après-midi quelque 3.600 personnes dans un quartier populaire de la ville. Le long cortège mené par sa famille a défilé pendant une heure dans les rues de Cannes-la-Bocca, un quartier ouest de la ville, où les commerçants avaient tous baissé leurs rideaux.

En arrivant près de la bijouterie où s'est déroulé le drame, samedi peu après 18H00, la belle-soeur de la victime, présente lors de l'homicide, a été prise d'un malaise. Son époux Michel Unik, frère jumeau de la victime, a révélé cette semaine que Thierry avait été immédiatement abattu par l'un des quatre braqueurs, lorsqu'il s'était levé de son bureau dans sa modeste bijouterie de quartier. Très ému, il a promis jeudi sous les applaudissements de rouvrir la bijouterie d'ici une semaine et de livrer toutes les réparations.

"Il va falloir que je retravaille, que je revive, ça va être difficile dans le magasin. Je vais rouvrir mon magasin", a-t-il dit en remerciant les participants à la marche, mais aussi la police judiciaire qui enquête pour retrouver les auteurs du crime.