Mantes-la-Jolie : l'incendie meurtrier est "accidentel"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un court-circuit serait à l'origine de l'incendie survenu mardi matin dans un pavillon des Yvelines.

Un "court-circuit au niveau d'une prise électrique"serait à l'origine de l'incendie qui s'est produit mardi matin dans un pavillon de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, coûtant la vie à une femme et à trois de ses enfants, selon le parquet de Versailles chargé de l'enquête.

Premiers arrivés, les policiers ont d'abord cru à un "guet-apens", une dizaine de personnes "courant" sur le boulevard. "Il y avait une certaine panique, et une partie de notre effectif a dû gérer le voisinage", a expliqué le commandant des pompiers Philippe Goupil.

Quelques minutes après, une quarantaine de sapeurs-pompiers étaient sur place. "Le pavillon était complètement embrasé. Une fumée très dense empêchait d'intervenir".

C'est Omar, un voisin, qui a libéré le père et sa fille :

 

 

Le père de famille, 39 ans, et sa fille aînée, 11 ans, qui a été légèrement intoxiquée, étaient toujours hospitalisés mercredi. Deux policiers, blessés en tentant de pénétrer dans le pavillon, sont arrêtés pour des durées de dix jours et trois semaines.

Le maire, Michel Vialay, a exprimé sa "compassion" aux rescapés de cette famille française d'origine marocaine. "Le couple avait acheté la maison il y a quelques mois seulement", a-t-il précisé. "Un couple qui ne faisait absolument pas parler de lui", a souligné Thierry Hegay, sous-préfet de l'arrondissement de Mantes-la-Jolie.

Interpellé à l'Assemblée nationale par Cécile Dumoulin, députée UMP des Yvelines et adjointe au maire de Mantes-la-Jolie, le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, a annoncé que le gouvernement lancerait à l'automne une "vaste campagne d'information" sur les risques d'incendie.