Mandat d'arrêt international contre Hanini

  • Copié
avec AFP

La justice française a diffusé un mandat d'arrêt international à l'encontre de Raouf Hanini, condamné en France pour avoir enlevé ses deux enfants à leur mère et les retenir en Tunisie, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le mandat d'arrêt avait été émis en janvier par le tribunal correctionnel de Créteil, qui avait condamné Raouf Hanini à un an d'emprisonnement pour non-présentation d'enfants et rétention hors de France, a indiqué cette source. Il a été diffusé à l'international le 3 mai après que la mère des deux enfants, Sabine Bruto, a été reçue par des conseillers de Nicolas Sarkozy, encore président de la République.

Selon cette habitante de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, Alexandre, 8 ans, et Adam, 5 ans, sont retenus depuis le 23 août 2009, malgré trois décisions judiciaires française et tunisienne dont l'une attribue "la garde exclusive" des enfants à Sabine Bruto. Quelque 45 personnes de son comité de soutien, dont le député UMP du Val-de-Marne Patrick Beaudouin, avaient accompagné Sabine Bruto à l'Elysée le 2 mai.