Les sans logis s'invitent dans la campagne

  • Copié
avec AFP

Entre 230 personnes selon la police et 300 selon les organisateurs participaient lundi matin à un raffut bruyant à Paris, avec fanfare et concert de casseroles, devant le quartier de campagne du candidat Nicolas Sarkozy avant de rallier celui de François Hollande.

Les manifestants se sont rassemblés Place Mirabeau, Paris XVe arrondissement, puis derrière une banderole proclamant : "Raffut droit au logement", le cortège s'est mis en mouvement à 7H30 en direction du QG de campagne du candidat de l'UMP.

Sur place, ils ont scandé des slogans dénonçant "des loyers chers", et "la précarité des locataires" et exigeant "l'application des lois votées" censées résoudre les questions de logement. "Nous voulons rappeler aux candidats que la crise du logement n'a jamais été aussi sévère, (...) la crise s'est aggravée, les riches propriétaires sont de plus en plus riches , les locataires de plus en plus pauvres", a déploré Jean-Baptiste Eyraud, président de l'association Droit au logement (Dal) devant des militants UMP ébahis.