Les labos Servier "sans doute" mis en examen (E1)

  • Copié
, modifié à

Selon l’avocat des laboratoires Servier, mis en cause dans l’affaire du Mediator, a annoncé mardi sur Europe 1 que ses clients allaient être convoqués prochainement pour une probable mise en examen. "Les laboratoires Servier vont être convoqués par les juges. Les laboratoires Servier vont peut-être, sans doute être mis en examen", a déclaré Me Hervé Témime. "A cette occasion, le cours normal des choses va peut-être pouvoir exister. Parce qu’enfin, il faut peut-être que les laboratoires Servier soient mis en examen pour qu’ils soient présumés innocents."

Hervé Témime a également répondu aux informations révélées dans Libération et Le Figaro selon lesquelles deux ancien des laboratoires ont témoigné devant la justice que le Mediator était bel et bien un coupe-faim, mais avait été présenté autrement aux autorités sanitaires. "Les laboratoires Servier n’ont pas trompé les autorités en masquant le fait que le Mediator est un coupe-faim, ce qu’il n’était pas", a répondu l’avocat.

"Il faut que les consommateurs du Mediator soient tranquilles. Il y a un fonds d’indemnisation qui a été mis en place. Les laboratoires Servier vont assumer leur responsabilité de la part de tous ceux qui auront subi des effets secondaires indésirables du fait du Mediator. Servier ne conteste pas les travaux qui ont été faits dans les années 1960 et à la fin des années 1960 sur cette molécule. Servier considère simplement qu’il n’y a pas eu de tromperie, il n’y a pas eu d’escroquerie, il n’y a pas eu d’obtention indue d’autorisation de mise sur le marché. C’est tout."