Les agents de sûreté de Roissy en grève

  • Copié
avec AFP

L'ambiance était calme vendredi matin avant 08H00 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle alors qu'un appel à la grève a été lancé par les syndicats des entreprises de sûreté aéroportuaires.

Les vols étaient affichés à l'heure à Roissy, malgré cet appel à la grève lancé pour vendredi, veille des vacances, et malgré les forts vents en Ile-de-France.

La situation restait fluide à l'aéroport d'Orly, selon Aéroports de Paris (ADP), qui précise que les agents se déclarent en grève au moment de leur prise de fonction, ce qui complique les prévisions. Concernant la météo, les vents n'ayant pas dépassé les 100km/h, la situation était presque normale à Orly, selon ADP, qui indique cependant rester vigilant.

En prévision de la grève, des agents à Roissy conseillaient aux voyageurs de se présenter le plus tôt possible aux postes de contrôle des passagers.

Plus de 200 agents d'accueil supplémentaires d'Aéroports de Paris sont présents dans les aérogares afin d'aller au devant des passagers pour les orienter et les renseigner, a indiqué ADP.