Les Florange reçus par un conseiller de Hollande

  • Copié
avec AFP

Une délégation intersyndicale de Florange s'est rendue mercredi peu après 11H00 dans une annexe de l'Elysée, pour y rencontrer le conseiller social de François Hollande Michel Yahiel, tandis qu'une centaine de salariés étaient rassemblés à proximité du palais présidentiel, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les représentants syndicaux, quatre par syndicat, soit douze personnes, devaient remettre au conseiller social une pétition en faveur de la nationalisation du site ArcelorMittal de Florange.
Une centaine de salariés venus de Lorraine et arborant des drapeaux de tous les syndicats était rassemblés avenue de Marigny, les forces de l'ordre les maintenant à une certaine distance de l'Elysée, où se tient comme chaque mercredi le conseil des ministres. Auparavant, une dizaine de salariés avait été reçue par Harlem Désir au siège du PS. Edouard Martin, leader de la CFDT, a exprimé à l'issue de la rencontre sa déception, estimant que "le PS n'a rien compris" et leur avait "servi de la langue de bois". "Ils nous disent qu'ils seront vigilants sur l'application de l'accord de Matignon. Mais justement nous n'en voulons pas de cet accord, a-t-il dit.