Légion d'honneur : Michèle Morgan et Serge Klarsfeld promus

  • Copié
avec AFP

La comédienne Michèle Morgan, l'historien Alain Decaux, les "chasseurs de nazis" Serge et Beate Klarsfeld ainsi que la romancière américaine Danielle Steel figurent dans la promotion du nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur publiée mercredi au Journal officiel.

Parmi cette promotion de 657 personnes, la comédienne de 93 ans Michèle Morgan, star depuis "Quai des brumes" de Marcel Carné en 1939, est élevée à la dignité de grand'croix. Tout comme l'artiste peintre Geneviève Asse et l'un des historiens les plus connus des Français, l'ancien ministre et académicien Alain Decaux. 

Toujours dans le domaine de la culture, Jean-Paul Cluzel, président de l'établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, est promu commandeur. Les journalistes Pierre Péan et Michèle Fitoussi sont nommés chevaliers. Le comédien et metteur en scène James Thierrée, petit-fils de Charlie Chaplin, âgé de 39 ans, devient lui aussi chevalier, tout comme la romancière américaine Danielle Steel, distinguée comme "étranger résidant en France".