Le père de Sophie Scharbook exprime son inquiétude

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le cas de la petite Sophie Scharbook est en train de troubler sérieusement les relations entre la France et l'Algérie. La fillette enlevée il y a quatre ans aurait dû être remise à son père avant le 10 avril. Il exprime aujourd'hui son inquiétude.

Sophie Scharbook n'a pas revu son père depuis son enlèvement il y a 4 ans. Lors des obsèques de sa mère à Oran, elle a été enlevée par sa grand-mère algérienne. Son père est français, originaire de la Seyne-sur-Mer, dans le Var. Depuis l'enlèvement, il a obtenu la garde de la fillette.

La police algérienne a récupéré Sophie le 15 mars. La justice aurait du la remettre à son père le 10 avril. Ce qui n'a pas été fait. "Cela fait quatre ans que je n'ai pas vu ma fille. Toutes les décisions de justice ont été en ma faveur. Aujourd'hui l'Etat algérien tient ma fille et ne me la rend pas." Le père de Sophie Scharbook se montre inquiet pour sa fille :

 

 

Les questions fusent dans la tête de Jacques Scharbook. "J'arrive à me poser des questions (...) : ma fille a-t-elle été blessée et ce serait la raison pour laquelle on ne veut pas me la montrer ? Est-ce que ma fille est l'objet d'un chantage entre le gouvernement français et le gouvernement algérien ?".