Le gratuit Metro va être davantage distribué

  • Copié
avec AFP

Le quotidien gratuit Metro, désormais filiale à 100% de TF1, va doubler le nombre de villes où il est distribué, rétrécir en taille, adopter une nouvelle maquette et donner la priorité au web, a annoncé à l'AFP son président Edouard Boccon-Gibot. "Metro est actuellement diffusé dans quinze villes, nous passerons à 30 l'an prochain, sans augmenter le tirage actuel", a-t-il expliqué à l'AFP.

"Nous ferons une ré-allocation des exemplaires, en réduisant sur certaines villes actuelle le nombre de journaux que nous distribuerons sur les nouvelles", selon le président de Metro. "Nous préférons construire de l'audience plutôt que de distribuer du papier", déclare-t-il. Metro diffuse quelques 760.000 exemplaires pour une audience de 2,4 millions de personnes. En doublant le nombre de villes, "le taux de couverture passera de 68% à 90% de la population des villes de plus de 100.000 habitants", selon Edouard Boccon-Gibot.