Le distributeur de billets voyait double

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un distributeur automatique de billets de Lorient s’est mis à donner deux fois plus d’euros que demandé. Les heureux bénéficiaires déchantent, ils devront rembourser.

Un bug informatique a perturbé il y a 8 jours à Lorient le fonctionnement d'un distributeur automatique de billets qui a délivré deux fois plus d'euros que demandé. Selon Ouest-France qui rapporte l’histoire, une centaine d’opérations a été relevée ce soir-là jusqu’à ce que le distributeur soit à sec. "J'ai voulu retirer 40 euros, le distributeur de billets m'en a donné 80", témoigne un des clients dans le quotidien. "Cela s'est vite su", précise-t-il. Au total, 10.000 euros ont été retirés.

"Les quatre cassettes disposées dans l'automate distribuent des coupures différentes. Ce soir-là, deux cassettes étaient vides. Du fait d'un bug informatique, l'automate a distribué non pas des billets de 10 euros mais de 20", a expliqué Éric Le Rest, directeur des prestations clientèles au siège nantais de la Banque populaire. L'incident a été "rectifié" et l'agence entend récupérer les sommes indûment versées, en appliquant un protocole qui lui permet "de débiter les clients à l'amiable", sur la foi de ses relevés informatiques.