Le beau-frère de Rachida Dati mis en examen pour abus sexuel

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'époux d’une sœur de la ministre de la Justice, un ancien conducteur de bus, est accusé de viol par une collégienne, âgée de 14 ans à l’époque, qu'il avait connue dans le cadre de ses fonctions. Il nie les faits.

Un beau-frère de Rachida Dati a été mis en examen le 14 mai pour atteinte sexuelle sur mineure et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé mercredi le procureur de Bourg-en-Bresse dans l’Ain. Une jeune fille de 15 ans dit avoir été abusée sexuellement par cet ancien chauffeur de bus de 48 ans, époux de l’une des sœurs de la ministre de la Justice.

Les faits se seraient déroulés fin 2008, alors que la jeune fille était âgée de 14 ans. La victime se serait confiée récemment à ses camarades de classe, ce qui aurait permis à l’affaire d’éclater. Ses parents ont porté plainte début mai.

L’ancien chauffeur de bus a nié les faits. Placé en garde à vue il y a une semaine, ce père de famille a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de séjourner dans l'Ain, où il est domicilié.

Rachida Dati, deuxième d'une famille de onze enfants, avait déjà vu deux de ses frères connaître des démêlés judiciaires pour trafic de drogue depuis son arrivée place Vendôme.