Le Quick d'Avignon a rouvert

  • Copié
avec AFP

La préfecture du Vaucluse a décidé d'autoriser la réouverture d'un restaurant Quick d'Avignon qui avait été fermé à la suite du décès suspect d'un adolescent, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture.
Le 28 janvier, le parquet d'Avignon avait établi que la probabilité était "forte" pour qu'une intoxication alimentaire soit à l'origine de la mort, dans la nuit du 21 au 22 janvier, de cet adolescent qui avait dîné la veille dans ce Quick.

"Il peut y avoir un lien avec ce qu'il a mangé la veille, mais on ne peut pas exclure totalement un lien avec des absorptions plus anciennes", avait souligné le procureur de la République d'Avignon, Catherine Champrenault. A la suite de ces éléments, la direction du groupe Quick avait demandé la réouverture de son restaurant. La préfecture, qui n'a pas souhaité communiquer davantage, avait maintenu la fermeture jusqu'ici. "Durant cette période de fermeture nécessaire au bon déroulement des enquêtes judiciaires et administratives, des travaux, initialement prévus au premier trimestre 2011, ont été réalisés conformément aux engagements pris auprès de la préfecture et de la Direction Départementale de la Protection des Populations", a affirmé la direction du groupe Quick dans un communiqué.