Le Père Noël vaudrait trois fois plus qu'Apple

Si il valait 1.600 milliards d'euros, pas sûr que le Père Noël continuerait à faire sa tournée annuelle.
Si il valait 1.600 milliards d'euros, pas sûr que le Père Noël continuerait à faire sa tournée annuelle. © MAXPPP
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Si il était une entreprise, une cabinet de finance estime que le Père Noël serait la marque la plus valorisée du monde.

Champion du monde des valorisations, mais un hic : il n'existe pas. Le Père Noël pourrait être l'une des marques les plus puissantes du monde selon le cabinet anglais Brand Finance rapporte Le Figaro. L'institut s'est intéressé au poids économique du barbu à la hotte à l'approche des fêtes.

Grâce à ses calculs, Brand a donc estimé que le Père Noël vaudrait 1.600 milliards de dollars (1.162 milliards d'euros) soit trois fois plus qu'Apple, la plus grosse capitalisation boursière du monde, ou cinq fois plus que Coca-Cola. "Le Père Noël est une marque en or", détaille David Haigh, le PDG de Brand Finance, cité par le Figaro. "Il est incontestable que Papa Noêl est la célébrité dont la valeur est la plus importante au monde et il n'est pas étonnant que des marques comme Coca-Colé, Volkswagen ou KFC se pressent pour s'associer à lui", ajoute-t-il.