La justice donne raison à Sephora

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les syndicats ont l'intention de faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Paris.

Le parfumeur Sephora (groupe LVMH) peut continuer pour l'heure à ouvrir son magasin des Champs-Elysées après 21 heures, le Tribunal de grande instance, saisi par des syndicats, ayant estimé jeudi qu'il n'y avait pas lieu à référé, selon l'ordonnance consultée par l'AFP. Il n'y a "pas lieu à référé sur la demande tendant à voir ordonner à la société Sephora de cesser d'employer des salariés au-delà de 21 heures dans le magasin des Champs Elysées", indique l'ordonnance du TGI, relevant une "absence de violation évidente de la règle de droit".

Les syndicats vont faire appel

En revanche, le distributeur de parfums et de produits cosmétiques devra cesser d'ouvrir le dimanche son magasin de Bercy Village situé Cour Saint Emilion, dans le XIIe arrondissement, sous peine d'une astreinte de 50.000 euros par infraction constatée, indique le document qui précise que Sephora devra verser des dommages et intérêts de 7.000 euros aux syndicats à l'origine de la procédure.

Le Clic-P (intersyndicale du commerce de Paris CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD et CGC), reprochait à l'enseigne d'ouvrir au-delà de 21 heures son magasin amiral situé sur la célèbre avenue parisienne (jusqu'à 01h00 le vendredi et samedi et minuit les autres jours) et d'ouvrir celui de Bercy village le dimanche en contravention avec la loi. Karl Ghazi (CGT), membre du Clic-P, a indiqué à l'AFP que les syndicats comptaient faire appel de la décision.