La cambrioleuse de Ségolène Royal derrière les verrous

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une femme originaire d’ex-Yougoslavie soupçonnée d'avoir cambriolé l'appartement de Ségolène Royal à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, en 2006 a été interpellée et écrouée en Suisse il y a plus d'une semaine.

La principale suspecte accusée du cambriolage par effraction de l’appartement de Ségolène Royal le 18 mai 2006 à Boulogne-Billancourt, a été interpellée et écrouée en Suisse.

Recherchée pour d’autres cambriolages en France, la jeune fille âgée de 23 ans et originaire de l’ex-Yougoslavie a été interpellée le 18 mai dernier en Suisse alors qu'elle venait de commettre un vol par effraction. Elle a été confondue par ses empreintes digitales retrouvées sur place. Depuis, la cambrioleuse est incarcérée à la prison de Fribourg.

Le 27 juin 2008, l'appartement de Ségolène Royal avait fait l'objet d'une seconde tentative d'effraction. Des sources proches du dossier avaient alors affirmé qu'aucun vol n'avait pu être constaté, mais ils avaient évoqué une "mise en scène". Le procès-verbal du précédent cambriolage avait notamment été déchiré et mis en évidence dans la chambre de l'ex-candidate à la présidentielle.

Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Nanterre le 25 février dernier pour "tentatives de vol avec effraction, dégradations et violations de domicile" et l'enquête confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine.