Un mois après le buzz créé par une photo publicitaire embarrassante, La Redoute a décidé de surfer sur le phénomène. Dans une vidéo, Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement de La Redoute, présente à nouveau ses excuses dans une vidéo, avant de faire une étrange proposition aux internautes.
"J'ai demandé à mes équipes de passer au peigne fin les milliers de photos du site internet, cela a pris du temps et le résultat est assez embarrassant", explique-t-elle. "Nous avons déjà relevé quelques erreurs", poursuit-elle, montrant une photo d'une famille barbotant dans une piscine en compagnie... d'un alligator !
La directrice du développement se lamente dans la vidéo, regrettant, "malheureusement", qu'il y en ait encore d'autres. Puis elle "invite dès maintenant tous les internautes à retrouver toutes les erreurs que nous n'aurions pas encore retrouvées".
En guise de récompense, "étant donné qu'un homme nu est à l'origine de toute cette affaire", La Redoute promet d'habiller gratuitement, de pied en cap, le premier qui découvrira à chaque fois une "erreur". Un coup de com' qui répond à celui de son concurrent, les Trois Suisses, qui avait repris à son compte le "fail" de l'homme nu en le parant d'un slip de bain accompagné d'un slogan moqueur : "visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain".