La RATP inaugure sa 302e station de métro

La ligne 12 doit encore s'étendre jusqu'à la mairie d'Aubervilliers © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à

La RATP a inauguré mardi la nouvelle station de la Ligne 12, baptisée Front Populaire.

La nouvelle station de métro Front Populaire, prolongement de la ligne 12 du métro parisien, située à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été mise en service mardi. Cette station, la 302e du métro parisien, doit accueillir chaque jour près de 15.000 voyageurs selon les estimations de la RATP.

Le hall d'entrée de la nouvelle station de la ligne 12

"Elle permettra d'aller à Saint-Lazare en 16 minutes et à Montparnasse en 28 minutes", a souligné Pierre Mongin, président de la RATP, lors de l'inauguration. "C'est un beau symbole de la frontière Paris-banlieue qu'on est en train de dépasser, du périphérique qu'on est en train de dépasser", a estimé Stéphane Troussel, le président du Conseil général de Seine-Saint-Denis.

Le nord de la ligne 12 doit gagner deux autres nouvelles stations, toujours situées à Aubervilliers et baptisées "Aimé Césaire" et "Mairie d'Aubervilliers". Leur entrée en fonction est prévue fin 2017. "Il y a actuellement 53 projets en chantier", a souligné Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Ile-de-France et du Stif, l'autorité francilienne organisatrice des transports en commun.