L'homme retranché à Paris s'est rendu

  • Copié
avec AFP

L'homme qui s'était retranché dans un hôtel mercredi matin à Paris, dans le 17ème arrondissement, s'est rendu à la police en début d'après-midi, a-t-on appris de source policière.

L'homme, qui était "susceptible d'être armé", selon les premiers éléments de l'enquête et avait apparemment été "pris d'un coup de folie", s'est rendu à la brigade de recherche et d'intervention (BRI - "anti-gang") de la police judiciaire parisienne. Il a été hospitalisé afin de savoir si son état "est compatible avec une garde à vue", selon la source.

Les policiers ont notamment retrouvé dans sa chambre une arme factice. L'homme n'en serait pas à son coup d'essai, s'étant déjà retranché de la sorte dans le passé, a ajouté la source.

L'homme a lancé peu avant 9H00 des meubles d'une chambre d'un hôtel situé 64 rue de la Jonquière, puis s'est retranché après avoir menacé trois clients de cet établissement vraisemblablement à l'aide de son arme factice, un pistolet à billes, selon les tous premiers éléments d'enquête.

La BRI a dépêché des hommes sur place et entamé des négociations qui se sont achevées vers 13H00, a-t-on précisé de même source.