L’entraîneur de tennis soupçonné de viol aux assises

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Régis de Camaret va être renvoyé devant la cour d’assises du Var pour viol. L’entraîneur de tennis avait été mis en examen et incarcéré en 2007 pour viols et attouchements sexuels sur mineurs de moins de quinze ans, à la suite de plaintes déposées par d’anciennes élèves.

L’entraîneur de tennis Régis de Camaret avait été écroué, puis remis en liberté, en 2007 à la suite de plusieurs plaintes pour viol sur mineures de moins de quinze ans. A 67 ans, il va être renvoyé devant la cour d’assises du Var pour répondre du même chef d’accusation, a-t-on appris jeudi.

Son avocat a confirmé l’information, sans préciser si Régis de Camaret devrait répondre d'un ou plusieurs viols. "Je ne sais pas si nous allons faire appel de l'ordonnance de mise en accusation" prononcée par la juge d’instruction mercredi, a-t-il ajouté.

À la suite de plusieurs plaintes pour des viols qui auraient été commis sur des mineures entre 1977 et 1989, à une époque où il dirigeait le centre d'entraînement des Marres à Saint-Tropez dans le Var, Régis de Camaret avait été écroué en février 2007 avant d’être libéré au bout de quatre mois. Parmi les accusatrices figure Isabelle Demongeot, ancienne joueuse de haut niveau qui avait déposé plainte en 2005.

Plusieurs joueuses françaises de premier plan ont été entraînées par Régis de Camaret. Parmi elles figurent, Anne-Gaëlle Sidot, Alexandra Fusai et Nathalie Tauziat, ancienne n°1 française et n°3 mondiale.