L'aéroport de Lyon prévoit un trafic normal

  • Copié

L'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a indiqué vendredi que l'ensemble des vols au départ de la plate-forme devraient être assurés samedi et dimanche, malgré la grève des personnels de sûreté, mais avec peut-être des retards.

105 vols sont attendus au départ samedi, 86 dimanche, a précisé la direction dans un communiqué. Il est demandé aux passagers d'arriver au moins 2 heures avant l'heure limite d'embarquement, et de limiter la quantité d'effets personnels à un seul bagage à main autorisé en cabine.

Des salariés non grévistes de la Brink's, la société qui emploie les quelque 400 agents de sûreté de la plate-forme, sont venus en renfort d'autres sites. D'autres sociétés aident aussi aux contrôles.Selon le syndicat Unsa de la Brink's, certains vols sont regroupés en un seul et la mobilisation des agents de sûreté reste "constante".Des négociations entre patronat et syndicats se tiennent à Paris pour tenter de sortir de ce conflit national sur les salaires et les conditions de travail, qui a débuté il y a une semaine.