L’UMP versera 30.000 € au groupe MGMT

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Lors d’un meeting, l'UMP avait utilisé un tube du groupe américain MGMT sans demander au préalable son autorisation. Le parti et le groupe se sont mis d'accord. Le premier paiera 30.000 euros au second.

L'UMP a passé un accord à l'amiable avec le groupe MGMT, au terme duquel le parti versera 30.000 euros pour avoir utilisé sans autorisation l'un de ses titres lors de meetings, a affirmé mardi Xavier Bertrand, confirmant une information de France Info.

"Dès le départ nous avions payé les droits Sacem", a assuré Xavier Bertrand lors d'une conférence de presse à Rueil-Malmaison, où l'UMP tient meeting pour les européennes. Problème: "le groupe ne voulait pas qu'un des ses titres soit utilisé par une formation politique, quelle qu'elle soit", a-t-il expliqué.

Après plusieurs semaines de négociations entre les parties, l'UMP s'est engagée à verser la somme de 30.000 euros. "Il y a une chose à laquelle je tenais partitculièrement, et le groupe a été d'accord, c'est que cette somme ne va pas être versée au groupe, mais à une association d'artistes, compositeurs et interprètes", a poursuivi Xavier Bertrand.

L’UMP est en première ligne à propos des questions de piratage de musique, soutenant le texte sur internet, rejeté le 9 avril dernier à l'Assemblée, et qui prévoit des coupures d'accès à l'internet pour les pirates. Le texte doit revenir mercredi devant les députés.