L’Essentiel du week-end

La victoire inédite d'un Britannique sur le Tour, les incendies à la frontière espagnole et le discours de Hollande sur la rafle du Vel d'Hiv ont marqué l'actualité du week-end.
La victoire inédite d'un Britannique sur le Tour, les incendies à la frontière espagnole et le discours de Hollande sur la rafle du Vel d'Hiv ont marqué l'actualité du week-end. © REUTERS
  • Copié
La rédaction d'Europe1.fr , modifié à
Vous avez débranché de l’info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé du week-end.

Trois Français meurent dans les incendies en Espagne. Le feu qui s'est déclaré dimanche sur les hauteurs du village franco-espagnol du Perthus, à la frontière entre les Pyrénées-Orientales et la Catalogne espagnole, a tué trois personnes - des Français – et en a blessé plusieurs centaines. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Obama "pleure" avec les familles de la tuerie d'Aurora.  "Tout le pays pense à vous", a déclaré Barack Obama après avoir rencontré dimanche les familles des 12 personnes tuées lors d'une fusillade dans un cinéma vendredi à Aurora, dans le Colorado. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une mère et sa fille fauchées à Paris. Sous les yeux de deux proches, elles ont été renversées par une voiture qui a pris la fuite. Le conducteur a pu être interpellé. La mère et sa fille sont décédées peu après l'accident. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
 Vel d'Hiv : Hollande reconnaît la responsabilité de l'Etat. La rafle du Vel d'Hiv, "un crime commis en France, par la France". Tels ont été les premiers mots de François Hollande dimanche matin lors de la cérémonie de commémoration de la Rafle du Vel d'Hiv, dans le 15e arrondissement de Paris. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

NKM candidate à la présidence de l'UMP. Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, a annoncé samedi qu'elle était candidate à la présidence de l'UMP. A 39 ans, elle se présente comme l"alternative" au duel attendu Fillon-Copé. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Un Britannique remporte le Tour de France. Les livres d'histoire retiendront le nom de Bradley Wiggins. A 32 ans, le Londonien est devenu dimanche le premier coureur britannique à remporter le Tour de France, en 99 éditions. Pour en savoir plus, cliquez ici.