Jugé pour avoir séquestré les enfants de son locataire

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Agacé par les impayés de son locataire, un propriétaire a commandité la séquestration de ses enfants. Il est jugé aujourd’hui.

Son locataire lui devait quatre mois de loyer, il a décidé de séquestrer ses enfants pour se venger. Un propriétaire d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, comparaît lundi devant le tribunal correctionnel au côté d'un autre homme pour séquestration, violation de domicile et vol avec violences en réunion. Des faits passibles de sept ans de prison.

Retour sur les faits : le 17 octobre, un individu cagoulé, armé d'un revolver et d'un couteau, fait irruption dans la demeure en pleine nuit. Au fils aîné, qui, sorti de son sommeil, s'approche, il inflige un coup de crosse au visage, lui cassant le nez. L’adolescent est bâillonné, ligoté et enveloppé dans une couverture, tout comme son petit frère de 13 ans. La maison est mise sans dessus dessous.

Le propriétaire a reconnu être le commanditaire de l’agression. C’est lui qui aurait permis à un complice, également jugé, de s’installer dans le sous-sol de la villa pour surveiller les allées et venues de la famille avant de passer à l’action.