Interpellés avant l'attaque d'un dabiste

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une équipe de quatre braqueurs, suivie par la police depuis plusieurs semaines, a été interpellée vendredi matin au moment où elle s'apprêtait à s'attaquer à un dabiste devant une agence bancaire dans le XVIIe arrondissement, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

Les policiers du 1er district de la police judiciaire (DPJ) et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) travaillaient depuis plusieurs semaines sur cette équipe "susceptible de s'attaquer à des dabistes (agents chargés de l'approvisionnement des distributeurs automatiques de billets, ndlr)" a précisé une source proche de l'enquête.

Vendredi matin, cette équipe de malfaiteurs, filée par les policiers, suit le parcours d'un dabiste qui se rend dans une agence bancaire du XVIIe arrondissement. C'est au moment où les braqueurs enfilent leurs cagoules, signe de leur future attaque, que les policiers interviennent et les interpellent, a précisé cette source. Ils ont tous les quatre été placés en garde à vue.