Intempéries : le Cher et l'Indre restent en vigilance orange

© MAX PPP
  • Copié
avec AFP , modifié à

BULLETIN - Météo France a placé 18 départements de la façade en alerte orage et pluie-inondations à partir de mardi minuit.

Le Cher et l'Indre sous surveillance. Météo France a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la fin de la vigilance orange pour orages, vents et pluie-inondation de seize départements d'un grand quart Sud-Ouest de la France qui avaient été placés en alerte  de mardi 23H00  jusqu'à 14h00 mercredi. Dans un bulletin publié à 04H00,  Météo France a précisé que seuls les départements du Cher et de l'Indre étaient maintenus en vigilance orange jusqu'à 13H00 mercredi.

Des risques d'orage. "Dans les prochaines heures, les pluies vont encore se renforcer sensiblement sur l'Indre et le Cher. Les cumuls associés à cette perturbation pourront atteindre environ 40 à 60 mm d'ici à la mi-journée. Les orages pourront être parfois violents, et s'accompagner notamment de rafales de vent dépassant localement les 80 km/h", a précisé l'agence météorologique.

Mardi matin, six départements avaient initialement été placés en vigilance orange: la Charente (16), la Charente-Maritime (17), les Deux-Sèvres (79), la Vienne (86), la Gironde (33) et la Vendée (85). Dans l'après-midi, la vigilance a été ajoutée pour l'Ariège (09), le Cher (18), la Creuse (23), la Dordogne (24), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), l'Indre (36), les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65) et la Haute-Vienne (87).