Intempéries : 12M€ pour la Haute-Garonne

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président PS du conseil général de Haute-Garonne va proposer le vote d'une enveloppe de 12 millions d'euros de crédit pour aider à réparer les dégâts provoqués par les crues de la semaine dernière, a annoncé le département lundi dans un communiqué.

Pierre Izard va proposer à l'assemblée départementale d'accorder 5 millions d'euros pour les travaux de voirie, en particulier le pont de Saint-Béat, village particulièrement touché par les intempéries, et la route départementale 125, qui traverse ce village en direction de l'Espagne. Deux millions d'euros seront proposés pour la réparation des collèges touchés, de même que trois millions d'aide exceptionnelle pour les communes et leurs travaux de voirie et deux millions d'aide pour le secteur économique, les commerçants et les artisans.

Une proposition de résolution a été également déposée pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de l'ensemble des communes des cantons de Saint-Béat, Bagnères-de-Luchon et Barbazan, ainsi que de l'état de calamité agricole pour l'ensemble du département et plus particulièrement pour les vignobles de l'AOC Fronton, situés dans le nord de la Haute-Garonne.