Infanticide/Oise : déni de grossesse plaidé

  • Copié
avec AFP

La mère de famille, mise en examen mercredi pour homicide volontaire, après la découverte dans son jardin à Formeries (Oise) de deux cadavres de nourrisson, a invoqué un déni de grossesse, affirmant ne pas s'être rendue compte qu'elle était enceinte, a déclaré vendredi son avocate.

"Ma cliente ne savait pas qu'elle était enceinte jusqu'au moment où elle a accouché. Elle n'avait quasiment pas pris de poids, elle avait toujours ses règles. C'est le fondement même du déni de grossesse", a expliqué Me Domitille Risbourg. Selon l'avocate, l'accouchement se serait déroulé "entre le 1er et le 15 février", dans la salle de bains de sa cliente.

"Elle a été saisie de maux de ventre. Elle a commencé à perdre du sang et c'est alors qu'elle a vu 'ça' arriver, pour reprendre ses termes. Elle n'a pas compris ce qui se passait", a déclaré l'avocate. "En état de choc, elle a mis les nourrissons, qui ne bougeaient pas, dans un linge, qu'elle a déposé dans un abri au fond du jardin. Ce n'est que deux jours plus tard qu'elle les a mis en terre", a-t-elle ajoutée.