Il frappe sa concubine avant de croquer un perroquet nain

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme de 27 ans jugé pour des violences envers sa concubine et acte de cruauté envers des animaux a été condamné vendredi à 10 mois de prison dont cinq ferme par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin).

Une affaire peu commune dans dans le Haut-Rhin. Un homme de 27 ans a écopé de 10 mois de prison dont 5 ferme pour avoir frappé sa concubine et s'être attaqué à son perroquet nain. La scène s'est déroulée lundi. L'homme avait frappé sa femme à plusieurs reprises lundi et l'avait menacée avec un couteau avant de s'en prendre à un couple d'inséparables. Il avait saisi un premier perroquet, lui tordant le cou avant de littéralement décapiter le deuxième avec les dents.

"Quand je suis rentré, ma copine n'était pas là", a expliqué le prévenu à la barre. "La cage était ouverte et l'un des oiseaux avait la tête bloquée entre (les barreaux). Le deuxième était à terre et le chat jouait avec", s'est-il défendu. "Nous en voyons des actes horribles dans certaines audiences, mais là cela dépasse l'entendement", s'est exclamé la présidente du tribunal.

Sa compagne avec laquelle il vivait depuis 3 ans a expliqué que lorsqu'elle est rentrée, il était ivre et s'est emporté après qu'elle eut vidé une bouteille d'alcool dans l'évier. Le prévenu est "dans la négation des faits et en plus il a un gros problème d'alcool", a estimé le procureur qui a requis un an de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve.