Il fait un "don" d'ordures à la Croix-Rouge

  • Copié
, modifié à

Mauvaise surprise pour la Croix-Rouge. La délégation locale de Lavaur, dans le Tarn, a été piégée par un donateur mal intentionné, rapporte La Dépêche du Midi. Les faits remontent au week-end dernier. Un homme appelle l'association pour "faire un don". Des ordures en l'occurrence.

Propriétaire d'un appartement dans le centre de Lavaur, l'homme a d'abord expliqué qu'il souhaitait se débarrasser de ses meubles en raison du départ de son locataire, mais précisait qu'il préférait conserver son anonymat. Une demande courante de la part de généreux donateurs.

"Comme nos locaux sont fermés le samedi et le dimanche, il s'est proposé de laisser le mobilier et les sacs dans la cour derrière le bâtiment", raconte Dolorès, la trésorière de l'association. Mais lundi matin, les bénévoles découvrent devant les locaux un tas d'ordures inutilisables dont se dégage une forte odeur d'urine et d'excréments. En tout plus de 50 sacs de 130 litres copieusement garnis de textiles en lambeaux, sales, souillés ou troués. Les responsables de la Croix-Rouge ont demandé de l'aide à la mairie pour sortir ces ordures.