Il a transformé son studio en champ de cannabis

  • Copié
avec Alain Acco , modifié à

Une transaction de cannabis sur la voie publique découverte par la police à Paris a mené cette dernière à un studio de 30 mètres carrés envahi pour moitié de 40 plants de marijuana. La piste remonte à mardi, révèle Europe 1 : les patrouilleurs locaux interpellent en pleine rue un acheteur de 19 ans et saisissent quelques grammes d’herbe de cannabis, le vendeur parvenant à prendre la fuite.
 
 Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local identifie le dealer, un jeune de 20 ans. le lendemain, il est arrêté à son domicile en Seine-et-Marne. La perquisition amène la découverte de produits stupéfiants en petite quantité, de quelques sachets de conditionnement et d’un « grinder » servant à moudre l’herbe de cannabis.
 
 Les policiers poursuivent leurs investigations et localisent le fournisseur, un homme âgé de 33 ans, interpellé à son domicile parisien le 24 mai. Lors de la perquisition de l’appartement de 30m2, ils ont la surprise de constater qu’une toile de tente, doublée d’aluminium, occupe la moitié du logement. A l’intérieur se trouvent 40 pieds d’herbe de cannabis, lampes, bacs en plastique, balances de précision, ventilateurs et produits pour stimuler la pousse des plantes.