IdF : des transports toute la nuit vendredi

  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Stif met en place un dispositif exceptionnel pour la Fête de la musique.

Les fêtards et amateurs de musique pourront sortir tranquille vendredi. Le syndicat des transports d'Île de France met en place des transports en commun durant toute la nuit pour la Fête de la musique. Pour les voyageurs occasionnels, un ticket spécial à 3€ permettra même de voyager autant de fois qu’ils le souhaitent, de 17h à 7h, dans tout le réseau francilien, sauf à Orlyval (le titre n’est pas vendu à bord des bus).

>> Pour plus de détails sur les stations et lignes ouvertes cette nuit là, c'est par ici

Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront en service toute la nuit, en horaires spéciaux à partir de 2h15. Attention, toutes les stations ne seront pas ouvertes (voir le plan ci-dessous).

Stif

© STIF

Côté RER, à la fin du service habituel, les lignes A, B, C et D fonctionneront toute la nuit à l’exception de certaines branches (plan ci-dessous). Concernant les Transilien, les trains des lignes H, J, L, N et P circuleront au départ des gares de l’Est, de Lyon, Montparnasse, du Nord et Saint-Lazare, avec une fréquence variant de 30 minutes à 1 heure, en début de parcours, puis de 4 à 2 trains par nuit, en fin de parcours, suivant les lignes. Toutes les gares de leur parcours seront desservies.

noctilien

© STIF

Le réseau Noctilien (en service de 00h30 à 05h30) sera par ailleurs adapté en complément du réseau ferré, en fonction des contraintes de circulation et des périmètres de sécurité. Les lignes de rocade N01 et N02 ainsi que toutes les lignes traversantes N11 à N16 ne fonctionneront pas. Les lignes dont le terminus est à Châtelet sont déplacées en Gare Montparnasse pour les N21 et N122, à Place d’Italie pour le N22, en Gare de l’Est pour le N23 et en Gare Saint-Lazare pour le N24. Les deux lignes au terminus Gare de l’Est sont déplacées en Gare de Lyon pour le N144 et en Gare Montparnasse pour le N145.