"Nous attendons de recevoir les iPhone des clients. Tant que nous n'avons pas les détails complets, nous n'avons rien [...] à ajouter" : Apple, qui doit faire face à une série d'incidents concernant les écrans d'iPhone, en France, est peu bavard, et se garde bien, pour l'instant, d'admettre que son téléphone multimédia puisse souffrir d'un défaut.
La marque à la pomme a toutefois commencé à contacter les usagers qui ont relaté leurs mésaventures dans la presse, d'après un témoignage recueilli par Europe 1.
"Ils m'ont appelé, ils m'ont laissé un message vocal [et mon interlocuteur] m'a laissé le numéro gratuit, ainsi que le numéro de son portable", a raconté Yassine Bouhadi, l'un des usagers français victimes de la mésaventure. "Moi, je n'avais même pas leur numéro, donc il était impossible que je les contacte", précise-t-il :
La Direction de la consommation et des fraudes (DGCCRF) a annoncé l'ouverture d'une enquête, mardi, et au moins une dizaine de cas ont été recensés depuis le début du mois d'août - voir une carte, réalisée par le blog Technotes, présentant le décompte précis des cas relatés par la presse.
La Commission européenne avait "invité" Apple le 14 août à lui donner des informations après l'éclatement de l'écran d'un iPhone qui avait blessé un adolescent français à un oeil, demandant également des renseignements aux autorités françaises et britanniques. Apple a seulement répondu à Bruxelles qu'il s'agissait d'"accidents isolés".