Grève/aérien: nombreux vols annulés à Lille

  • A
  • A
Partagez sur :

Environ quarante vols sur une cinquantaine ont été annulés jeudi au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Lille-Lesquin en raison d'une grève des contrôleurs aériens qui réclament des effectifs supplémentaires, a-t-on appris auprès de l'aéroport.

Vingt-sept vols Air France avaient été annulés dès mercredi soir en prévision de ce mouvement de grève.Au total, 20 vols ont été annulés au départ de Lille. Dix-huit vols à destination de Lille-Lesquin ont été également annulés et deux déroutés, est-il précisé sur le site de l'aéroport de Lille. C'est le troisième mouvement de grève des contrôleurs aériens lillois après ceux des 17 et 18 janvier et du 22 mars. A ces occasions, le trafic avait été totalement paralysé.

Les grévistes réclament des effectifs supplémentaires afin d'assurer la marche d'un second lieu de travail, une salle de contrôle radar au pied de la tour, érigée afin de faire face à l'augmentation du trafic aérien.Selon l'USAC-CGT, "cette réorganisation nécessite l'embauche de contrôleurs et ingénieurs électroniciens supplémentaires qui nous est refusée à la hauteur des besoins".