Publicité
Publicité

"Gérard du cinéma" : un riche palmarès

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
"Gérard du cinéma" : un riche palmarès

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Judith Godrèche, Franck Dubosc, Jane Birkin, Jean Dujardin, Richard Berry, Arielle Dombasle et Isabelle Mergault comptent parmi les principaux lauréats des " Gérard du Cinéma 2011 ", prix irrévérencieux décernés lundi soir en direct sur Paris Première. Les " Gérard du désespoir féminin et masculin" ont été décernés à Jane Birkin dans le film " Thelma, Louise et Chantal ", et à Franck Dubosc pour " Camping 2 ".

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le " Gérard du plus mauvais film de l'année " a récompensé " L'Immortel " de Richard Berry, avec Jean Reno. Ces prix potaches aux intitulés improbables, récompensent "les plus gros navets du 7e art tricolore", selon les organisateurs à l'origine aussi des Gérard de la Télévision. Le jury est constitué de journalistes et de critiques dans un esprit très décalé assumé. Les prix sont des parpaings dorés de 8 kg.

Le " Gérard du film où on t'explique que le racisme, c'est pas bien ! " a été décerné ex-aequo à " La Rafle " avec Mélanie Laurent et " Hors la loi " avec Jamel Debbouze. Une nouvelle fois, Arielle Dombasle a été récompensée par le " Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari, ou plutôt de son futur ex-mari, enfin bon on sait plus trop où ils en sont, toujours est-il qu'elle continue à tourner ". Pour la première fois, les "Gérard de la Politique" seront décernés le 10 mai.