Fusillade mortelle dans un boulodrome

  • Copié
, modifié à
Lors d'un tournoi à Saint-Jean d’Angély, un joueur de pétanque a tué avec son fusil un homme et blessé 4 personnes. Puis, il s’est suicidé.

Un joueur de pétanque de 64 ans a tiré au fusil sur plusieurs autres personnes, tuant un homme, mardi après-midi au boulodrome de Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime. Le tireur est ensuite parti en voiture pour se donner la mort avec l'une de ses armes juste à côté de la maison de son fils, à La Vergne, une commune située à quelques kilomètres à l'ouest de Saint-Jean-d'Angély, ont indiqué le parquet et la sous-préfecture.

Un tournoi de pétanque était en cours dans le boulodrome lorsque l'homme est arrivé vers 14h20. Il s'est d'abord mis à tirer à plusieurs reprises à l'extérieur avec une carabine avant de viser des joueurs avec une seconde arme, a indiqué la procureure de Saintes.

Un homme âgé de 72 ans est décédé sur le coup. Quatre autres individus ont été blessés, dont un grièvement. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Saint-Jean-d'Angély.

Selon le responsable du boulodrome, le drame pourrait être dû à une "affaire passionnelle" en relation avec l'ex-femme du tireur. Le parquet, en revanche, n'a pas souhaité faire de commentaires sur ses motivations.