Fusillade dans une cité de Salon-de-Provence : 3 blessés

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Trois hommes ont été blessés, dont l'un grièvement, dimanche après-midi lors d'une fusillade dans la cité des Canourgues, un quartier déshérité de Salon-de-Provence.

Une fusillade a fait trois blessés, dont un grièvement, dimanche après-midi à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône. La police a pu interpeller l'un des auteurs et la cible qu'il visait dans ce qui semble être un règlement de comptes. Le parquet d'Aix-en-Provence a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.

La fusillade est survenue lorsque deux individus à scooter ont fait irruption dans la cité des Canourgues et tiré sur un jeune homme qui s'est effondré, touché aux jambes. Les deux hommes à scooter ont alors pris la fuite mais un habitant de la cité, témoin de la scène, leur a foncé dessus avec sa voiture et a renversé le deux roues. Le passager du scooter a réussi à prendre la fuite mais le conducteur a été interpellé par la Sécurité publique.

La victime de la fusillade, qui est actuellement hors de danger, le conducteur du scooter ainsi que l'homme qui l'a renversé avec sa voiture sont tous trois hospitalisés, les deux derniers ayant été légèrement blessés dans l'accident qui a suivi la fusillade. Le conducteur du scooter et la victime de la fusillade étaient déjà connus des services de police. Le tireur est en fuite.