Fos-sur-Mer : les jeunes pyromanes mis en examen

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
INFO EUROPE 1 - Ces collégiens de 12, 13 et 15 ans ont reconnu avoir provoqué huit départs de feu.

Trois jeunes pyromanes âgés de 12, 13 et 15 ans ont été arrêtés jeudi à Fos-sur-Mer, grâce à un témoin qui les a vus sortir des collines. Ces collégiens ont reconnu avoir provoqué huit départs de feu depuis le 10 juillet. C'était, pour eux, "un jeu".

Deux d'entre eux, les plus âgés, ont été mis en examen vendredi. Le troisième, âgé de moins de 13 ans, devrait se voir signifier sa mise en examen dans quelques jours. Le placement en foyer d'accueil a également été requis pour ces trois adolescents. Pour "destruction volontaire par incendie de biens d'autrui", les deux plus âgés risquent jusqu'à 10 ans de prison, une peine divisée par deux en prenant en compte l'excuse de minorité. Un quatrième adolescent a été innocenté grâce à leur témoignage.

Le dernier incendie provoqué par ces jeunes date de mercredi. Il a ravagé deux hectares de végétation. Une centaine de pompiers, 25 engins et deux hélicoptères avaient alors été déployés pour le maîtriser. Un centre aéré où jouaient 200 enfants avait également dû être évacué.