Fnac Paris : les salariés retiennent un cadre

  • Copié
avec AFP

Des salariés de la Fnac Paris se sont invités jeudi à une réunion de négociation salariale, retenant leur direction selon des sources syndicales, la direction évoquant de son côté une "réunion animée", mais démentant tout blocage. Selon des représentants SUD et CGT, entre 100 et 150 salariés se sont rendus dans un hôtel parisien du XIVe arrondissement où se tenait la réunion sur les salaires. Ils étaient "une cinquantaine", a indiqué la direction du groupe.

Les employés, venus de tous les magasins de Fnac Paris, voulaient "demander des explications" sur les salaires au directeur régional, a indiqué Christian Lecanu (CGT). "Il a demandé à sortir et ils ont refusé", a-t-il ajouté, évoquant une "grande inquiétude parmi les salariés" sur leur rémunération. "Cela fait bientôt trois heures qu'on retient notre directeur régional qui refuse de parler augmentation de salaires", a déclaré une responsable SUD, Catherine Gaigne. "Comme la plupart des salariés ne sont pas disposés à plier bagage, ça risque de durer", a-t-elle ajouté.

"La seule chose qu'ils proposent, c'est 15 euros bruts d'augmentation pour les moins de 1.500 euros", a déploré la syndicaliste, qui réclame une augmentation du salaire d'embauche à 1.700 euros "au bas mot". "Il n'y a pas de blocage. La réunion est en cours, elle dure plus longtemps que prévu", a indiqué de son côté la direction de la Fnac, reconnaissant toutefois que "la réunion se passe de manière animée".