Explosion-usine-Drôme: 3 blessés légers

  • Copié
avec AFP

Une explosion suivie d'un bref incendie dans une usine de production de réservoirs d'hydrogène de la Drôme a fait trois blessés légers, vendredi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture.

L'explosion s'est produite peu avant 9 heures, pour une raison indéterminée, lors d'une opération de maintenance sur l'une des machines de l'entreprise McPhy Energy à  La Motte-Fanjas, près de Romans. L'incendie qui s'en est suivi a été rapidement maîtrisé par les employés avant l'arrivée des pompiers, a-t-on précisé, et il n'y a "aucun risque de pollution".

Dans la matinée, les pompiers avaient annoncé qu'un des employés avait été sérieusement brûlé, une information démentie par la suite par McPhy Energy et la préfecture de la Drôme, qui font état de blessures très légères. Dans un communiqué, McPhy Energy estime que "les équipes de production ont parfaitement appliqué les procédures de sécurité, ce qui a permis de maîtriser rapidement l'incident et de mettre le site en sécurité". L'activité du site sera interrompue pendant une semaine et les 16 employés seront en chômage technique.